Interview : Charles VAN HAECKE, créateur de l’événement « Les Espoirs du Management »

Le 4 juillet 2017

 

La 11ème cérémonie des Espoirs du Management s’est déroulée le 20 juin dernier, l’occasion de poser quelques questions à Charles Van Haecke, créateur de l’événement…




La Maison de la Mutualité : Depuis 2007, les Espoirs du Management valorisent des managers pour lesquels la performance de l’entreprise est indissociable de la mise en valeur et la reconnaissance de leurs salariés. Pourquoi nous avoir choisi pour effectuer cet événement, aujourd’hui devenu phare pour la Maison de la Mutualité ?


C. Van Haecke : La modularité, le caractère unique ou encore l’architecture de la Maison de la Mutualité permettent de se projeter et de voir « grandir » notre projet ! Le lieu dispose d’une réelle flexibilité permettant de créer des configurations tout à fait originales générant une grande souplesse pour nous, les organisateurs d’événements. J’ai également apprécié la réelle simplicité qui émane des équipes, leur bienveillance et leur grand professionnalisme.

 

Bref, dès la 1ère édition cela m’a permis évident de poursuivre l’aventure à vos côtés !

 

 

La Maison de la Mutualité : En quelques mots comment décririez-vous votre manifestation ?


C. Van Haecke : C’est un rendez-vous destiné aux managers permettant de créer du lien et de la transversalité entre des grandes entreprises, des PME et des startups. Ainsi, cet événement permet une meilleure fertilisation croisée entre de grands groupes et les entreprises de tailles intermédiaires jusqu’aux petites structures, le tout sur le thème clé de l’innovation managériale.

 

La Maison de la Mutualité : Comment s’est déroulée cette 11ème édition et quelles ont été les nouveautés ?


C. Van Haecke : Pour cette nouvelle édition nous avons eu une augmentation de 20% du public, soit 600 participants au total ! Concernant les nouveautés, nous avons mis en place cette année une table ronde animée par Nicolas Rossignol avec Isabelle Kocher, Directeur Général ENGIE, Xavier Fontanet, ancien PDG d'Essilor et Henri de Castries AXA et Président du jury, sur le thème de "l'innovation managériale comme levier de croissance". Une présentation du « Diagnostic Management » en lien avec Centrale Éthique et FORMITEL a également été organisée.

 

Un grand merci notamment à nos partenaires RAISE et Ag2r La Mondiale.

 

 

La Maison de la Mutualité : Quels sont selon vous nos 3 points forts en tant que site réceptif ?


C. Van Haecke :               

 

1) La création d’un climat de confiance pour l’organisateur

2) La modularité du lieu

3) Une image unique en France !

 

 

Je rajouterai également que la Maison de la Mutualité est proche des valeurs humaines des Espoirs du Management par le nom même de la Mutualité.

 

 

 

Merci à Charles Van Haecke.

 

Site internet : http://www.lesespoirsdumanagement.com/

 

Retour au blog Article précédent Article suivant