Les travaux Wifi de la Maison de la Mutualité menés par M. Philippe Lafosse, responsable IT ! en

The September 12, 2017

 

Cet été la Maison de la Mutualité a fermé ses portes quelques jours, laissant place à la réalisation de travaux dont le thème cette année était lié à l’IT. Retour sur ces améliorations menées par Philippe Lafosse, notre responsable IT.

 


Plusieurs travaux ont été réalisé cet été, pouvez-vous nous expliquer de quoi il s’agit ?

 

La Maison de la Mutualité a réalisé 2 opérations d’envergure durant l’été : l’installation de nouvelles bornes wifi et la modification des 2 fibres optiques.

 

Le nombre de périphériques Wi-Fi par utilisateur se multiplie considérablement entre les outils professionnels et les objets connectés individuels.

 

Afin de pouvoir répondre à la demande de tous nos clients, la Maison de la Mutualité s’est équipée de bornes wifi supportant la nouvelle norme « 802.11ac Wave 2 ». Cette installation permettra la connexion en wifi de 2 000 utilisateurs simultanément dans un même espace.

 

Mais qui dit de nombreux utilisateurs, dit un débit plus approprié, c’est la raison pour laquelle nous avons également modifié les fibres optiques. Ces fibres permettront d’obtenir un débit de 800 Mb/s au lieu des 150 Mb/s disponible avant l’été.


Quelles améliorations vont permettre ces travaux sur le plan opérationnel ?

 

Avec le Wi-Fi « 802.11ac Wave 2 », notre réseau sera moins perturbé, plus rapide, plus intense et par conséquent réduira la consommation des appareils équipés.

 

Et donc la capacité de gérer de plus grands nombres de périphériques et même de supporter des applications vidéo en continue.

 


Un petit mot en plus ?


Nous sommes fiers de pouvoir proposer à tous nos clients un affichage signalétique dynamique et un réseau internet pouvant répondre à toutes leurs attentes, et plus encore…

 

Return to the blog Previous article Next article