UN NOUVEL ECRAN LED HABILLE L’ACCUEIL DU THEATRE DE LA MAISON

Le 18 juin 2018

 

Récemment, la Maison de la Mutualité s’est dotée d’un nouvel écran LED dernière génération. Retour sur cette installation menée par l’équipe de GL events Audiovisual, avec Bertrand BONVALLET.

 

 

Un écran LED vient tout juste d’être installé dans l’accueil du Théâtre de la Maison, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ses fonctionnalités ?


Cet écran LED de 5m² est composé de 25 panels de la marque ABSEN (référence A2725, distribuée par SIDEV), et d’un pitch de 2,54 millimètres, soit une résolution finale de 1200 x 675 pixels.

 

L’avantage de cette référence est son ratio d’image de 16/9, ce qui correspond au standard de la diffusion sur un écran vidéo. En effet, nous devions respecter ce format pour pouvoir se raccorder au système d’affichage dynamique déjà existant de la Maison de la Mutualité.

 

 

Quelles prestations de services complémentaires va pouvoir apporter ce panneau ?


Aujourd’hui, les supports audiovisuels font partie intégrante de notre quotidien, que ce soit dans les espaces publics ou privés. L’installation de cet écran LED va non seulement moderniser encore plus la Maison mais également apporter une dynamisation de l’espace réservé à l’accueil dans le Théâtre par la diffusion de contenus adaptables aux besoins des clients.

 

 

De manière générale, quelle est la capacité de GL events Audiovisual à apporter des solutions innovantes et différenciantes aux sites de la Destination GL events Paris Venues ?


Concernant la vente et l’intégration, GL events Audiovisual dispose d’un savoir-faire large sur les métiers de la sonorisation, des applications vidéo et de la mise en lumière.

 

Nos partenaires, constructeurs et distributeurs, nous accompagnent dans la recherche permanente de solutions innovantes et adaptées aux contraintes des sites. Nos équipes bénéficient de démonstrations et de formations sur les nouveautés. GL events Audiovisual est également doté d’un service Recherche & Développement, notamment chargé de la veille technologique.

 

L’appartenance au groupe GL events permet une excellente connaissance des lieux, et une collaboration active avec les équipes techniques. Ce contact privilégié favorise la communication et notre réactivité pour mieux satisfaire les clients de la Destination Paris Venues.

 

 

http://www.gl-events-audiovisual.com/

 

Retour au blog Article précédent Article suivant